Xbox One, la mise à jour calée au 12 novembre

Alors que le cinquième opus de la saga Halo est disponible aujourd’hui même avec la sortie du très attendu Halo 5 Guardians, Phil Spencer a annoncé l’arrivée de la mise à jour de la console Xbox One pour le 12 novembre prochain. Une mise à jour majeure, puisque cette dernière proposera une refonte complète de l’interface, tout en ajoutant une nouvelle fonctionnalité révélée au dernier E3 : la rétrocompatibilité Xbox 360. En effet, ceux qui disposent encore de quelques disques Xbox 360 ou qui avaient effectué des achats sur le Xbox Live pourront poursuivre leur partie sur Xbox One, à condition bien sûr que le jeu en question soit concerné par la rétrocompatibilité.

New Xbox Experience

Une nouvelle interface « New Xbox One Experience » de Microsoft qui puisera son inspiration dans Windows 10, et le géant américain promet au passage une vélocité générale accrue de l’ordre de 50% environ. Microsoft promet l’arrivée d’un tout nouveau Guide, accessible via un double clic sur le bouton Xbox, qui offrira notamment un accès rapide aux amis, aux paramètres, aux messages, etc., etc. Une nouvelle section communautaire sera également de la fête, avec également une page d’accueil moins brouillonne, afin là encore, de gagner en vitesse et en simplicité. Un nouveau système d’onglets, dans la partie supérieure, permettra de jongler entre la page d’accueil, les options liées à la Communauté, les jeux, les applications, les films et la musique.

Evidemment, cette nouvelle mise à jour majeure de la Xbox One sera proposée gratuitement, et à télécharger à compter du 12 novembre prochain donc. Rendez-vous est pris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here