Microsoft : la reconnaissance faciale sous Windows 10 avec Kinect

Microsoft : la reconnaissance faciale sous Windows 10 avec Kinect

Microsoft permet à présent d’utiliser la caméra Kinect pour profiter de la reconnaissance faciale sous Windows 10.

Publié le 11 décembre 2015 - 11:59 par Stéphane Ficca

Windows 10 aussi compatible Kinect

Véritable outil de communication stratégique lors du lancement de la Xbox One il y a deux ans, le capteur de mouvements Kinect est peu à peu tombé en désuétude, jusqu’à être écarté de la Nouvelle Expérience Xbox, la dernière interface de la Xbox One. Disponible également pour Windows, le capteur de mouvements made in Microsoft refait parler de lui aujourd’hui, en bien, puisque ce dernier est désormais compatible avec Windows Hello.

Kinect 2.0 for Windows

Publicité

En effet, via Kinect et Windows Hello, l’utilisateur Windows 10 peut bénéficier de la reconnaissance faciale 3D pour ouvrir une session. Le principe est entièrement automatisé bien sûr, et il s’agira en amont de permettre à Kinect d’établir une image 3D de votre visage, laquelle sera employée par la suite pour permettre l’authentification. La procédure nécessite toutefois quelques petites manipulations de la part de l’utilisateur, qui sont décrites directement à cette adresse.

A noter que la fonctionnalité est également disponible en employant la version Xbox One de Kinect, à condition toutefois de faire l’acquisition de l’adaptateur spécial pour Windows, proposé à 49,99 euros. Bien sûr, le système reste relativement expérimental, mais permet néanmoins de profiter pleinement du service Windows Hello, sans forcément devoir passer par un smartphone compatible ou un système Intel Realsense.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *