La tablette Surface Hub enfin disponible !

Au mois de septembre 2015, Microsoft annonçait un report du lancement de sa tablette géante Surface Hub à janvier 2016, la faute à une demande trop forte selon le géant américain. Toutefois, quelques semaines plus tard, la Surface Hub ne bénéficiait plus d’une date de lancement précise, mais simplement d’un vague « début 2016 ». Aujourd’hui, le géant de Redmond sort enfin de son mutisme, et annonce la commercialisation de cette tablette dédiée aux entreprises.

Microsoft Surface Hub

Rappelons en effet que la tablette Surface Hub peut afficher des documents, des graphiques, mais également diffuser des présentations type Power Point, avec la possibilité pour les utilisateurs d’interagir directement sur un document grâce à la prise en charge simultanée de plusieurs stylets. Cette Surface Hub sera animée par une version spécifique de Windows 10. Toutefois, si les intéressés seront ravis d’apprendre la commercialisation de l’engin, ils seront nettement moins ravis du « nouveau » prix de l’ensemble.

[youtube id= »FRLDRQePY1o » width= »620″ height= »360″]

En effet, en fin d’année dernière déjà, le modèle « entrée de gamme » de 55″ (Full HD), qui bénéficie d’un processeur Intel Core i5 et d’une version spécifique de Windows 10, était affiché à 6 999 dollars, avant de voir son prix grimper à 8999 dollars. Aujourd’hui, ce même modèle 55″ affiche désormais un prix de vente de 10 199 euros, soit un tarif nettement supérieur à ce qui avait été annoncé par Microsoft il y a quelques mois, qui vantait alors une tablette collaborative nouvelle génération, et relativement abordable. En fonction de la configuration choisie, le tarif de la tablette Microsoft Surface Hub peut grimper jusqu’à 25 000 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here