La Surface Mini annulée ?

A l’occasion de son « Small Gathering » le 20 mai dernier, Microsoft a officialisé sa nouvelle tablette Surface Pro 3, mais aucune trace d’une éventuelle Surface Mini, dont la présentation semblait pourtant évidente. Quelques jours plus tard, on apprenait que la tablette Surface Mini était bel et bien prête à être officialisée en même temps que la Surface Pro 3, mais que les dirigeants de Microsoft avaient pris la décision au dernier moment de ne pas la présenter, suite à un accueil visiblement mitigé de la part des partenaires Microsoft.

SurfacePro3

Aujourd’hui, c’est le très sérieux Digitimes qui affirme que Microsoft aurait finalement décidé d’annuler purement et simplement la production de sa Surface Mini. En effet, les dirigeants de Microsoft auraient trouvé que cette déclinaison compacte de la tablette Surface ne se démarquait pas assez de la concurrence pour percer dans le monde cruel des tablettes, dominé par Apple. Tout semblait pourtant prêt concernant cette Surface Mini, Digitimes précisant que les tests de production étaient achevés, et la production imminente.

Microsoft aurait donc visiblement douté au dernier moment du potentiel de sa mini tablette, qui allait devoir se confronter à l’iPad Mini bien sûr, mais aussi au futur iPhone 6, qui devrait être proposé à la rentrée en deux formats distincts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here