Microsoft : la tablette Surface Pro 3 à l'assaut des MacBook

Microsoft : la tablette Surface Pro 3 à l’assaut des MacBook

Microsoft veut contrer Apple qui vient de dévoiler de nouvelles configurations de MacBook Pro. Pour y arriver, il positionne sa tablette Surface Pro 3 comme un produit deux-en-un qui peut séduire les professionnels comme les particuliers.

Publié le 30 juillet 2014 - 9:16 par François Giraud

La guerre entre les fabricants de tablettes fait rage. Apple vient de proposer de nouvelles configurations avec trois modèles de MacBook Pro Retina. Redmond ne compte pas en rester là et positionne sa tablette Surface Pro 3 comme un modèle deux-en-un et veut montrer que son produit est davantage considéré comme un ultrabook que comme une tablette tactile à part entière. Microsoft veut jouer la carte des produits hybrides comme d’autres constructeurs le font actuellement. Asus en est l’exemple type avec des produits qui répondent aux besoins dans le domaine de la bureautique et du multimédia avec sa gamme des Transformer Book. Microsoft, de son côté veut contrer Apple en proposant des modèles haut de gamme à compter de 799 euros et pouvant atteindre 1 949 euros, ce qui correspond aux modèles proposés par Apple.

Des produits deux-en-un, tactiles avec l’OS Windows 8.1

Microsoft propose, avec sa tablette deux-en-un Surface Pro 3 un produit qui est tactile et qui embarque le système d’exploitation Windows 8.1, un OS que l’on retrouve sur les tablettes et sur les PC. Cette solution intéresse des professionnels comme Coca Cola ou encore BMW, qui ont équipé leurs employés avec cette solution. Au niveau de la configuration de la Surface Pro 3, Microsoft propose un modèle plus léger qu’un laptop avec un écran de 12 pouces ClearType permettant d’afficher une résolution de 2160 x 1140 pixels, avec toujours la possibilité d’utiliser un stylet pour plus de précision. La Surface Pro 3 embarque un processeur Intel Core i7 dernière génération, permettant de faire tourner les applications PC les plus gourmandes, associé à 4 ou 8 Go de DDR3 (RAM).  Sa carte graphique est une Intel HD Graphics 4400. La capacité de stockage peut atteindre 512 Go. Divers ports sont disponibles, un port USB 3.0, un Mini Display et un port microSD. Le capteur de la webcam est de 5 millions de pixels et la Surface Pro 3 dispose de haut-parleurs stéréo. Elle dispose également d’un nouveau stylet Surface Pen et d’un clavier amovible de 800 grammes avec une épaisseur de 9,1 mm. Avec une telle configuration, Microsoft compte rivaliser avec son plus gros concurrent, la marque à la Pomme et ses nouveaux produits dévoilés très récemment.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *