Microsoft : la tablette Surface Pro 3 dévoilée le 20 mai ?

Microsoft : la tablette Surface Pro 3 dévoilée le 20 mai ?

A l’occasion d’un événement qui doit se dérouler la semaine prochaine, Microsoft pourrait dévoiler une nouvelle tablette Surface Pro 3 au même moment que sa Surface Mini.

Publié le 16 mai 2014 - 14:05 par François Giraud

Microsoft a invité la presse le 20 mai prochain à un événement pour parler de Surface. A cette occasion, il est pratiquement certain que le groupe présente sa tablette Surface Mini mais des rumeurs indiquent qu’il serait également question de dévoiler une Surface Pro 3. Microsoft a laissé apparaître sur une page de support produit des informations qui laissent penser qu’une Surface Pro 3 devrait voir le jour. On ne sait pas si cette information a été dévoilé volontairement par la firme ou si c’est une erreur.

Une page support de Microsoft dévoile involontairement une information capitale

Une page support de Microsoft dévoile involontairement une information capitale

La page support produit de Microsoft indique une mise à jour, probablement du système Windows 8.1, permettant d’intégrer la compatibilité H.264 au capteur photo/vidéo d’un certaine « Surface Pro 3 ». A moins que ce soit juste une erreur de frappe et que cette mise à jour concerne la Surface Pro 2. Le site CNET disposerait d’informations sérieuses sur une tablette Surface Pro 3 équipé d’un écran de 12 pouces, qui serait le plus grand écran jamais intégré dans une tablette de la gamme Surface. Ce produit pourrait être dévoilé en priorité aux Etats-Unis et serait commercialisé par la suite dans le reste du globe. Des sources proches du dossier indiquent que cette Surface Pro 3 pourrait embarquer un processeur Intel Haswell. Au niveau de la tablette Surface Mini, cette dernière devrait embarquer un écran de 7 pouces et viendrait directement concurrencer la tablette Nexus 7 de Google. Nous en saurons davantage le 20 mai prochain.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web