La Xbox One tire sa révérence

Microsoft prépare actuellement une toute nouvelle offensive sur le marché des consoles avec sa très attendue Xbox One X. Rappelons qu’il s’agit ici de la version ultime de la Xbox One, avec une puissance revue à la hausse, qui permettra évidemment à la console de lire tous les jeux Xbox One disponibles et à venir (sans oublier la rétrocompatibilité), tout en profitant de ce surplus de puissance pour afficher une meilleure définition, une meilleure fluidité, des améliorations graphiques…

Xbox-One

Pour Microsoft, il s’agit de proposer « la console la plus puissante du monde« , et venir concurrencer la PS4 Pro de Sony, qui constitue elle aussi une version « premium » de la PS4. Pas question toutefois pour Microsoft de venir remplacer l’actuelle Xbox One par ce nouveau modèle X en boutiques, et ce dernier viendra cohabiter avec le reste de la gamme dans les rayons, un peu comme la manette Xbox One Elite cohabite avec les manettes « classiques ».

Xbox One S

Toutefois, l’arrivée de cette Xbox One X signera visiblement l’arrêt de la distribution de la toute première génération de Xbox One. Le tout premier modèle de la machine, vendue à son lancement avec Kinect au tarif de 499 euros, n’est d’ores et déjà plus disponible sur divers Microsoft Stores. Si les boutiques affichent « Rupture de stock », il est évident que Microsoft a sciemment décidé de stopper la carrière de sa Xbox One, pour ne laisser que les modèles S et bientôt X en boutiques pour la fin d’année.

Xbox One X Scorpio

De cette manière, la Xbox One S représentera bientôt la Xbox One de base, tandis que les joueurs désireux de profiter d’une expérience encore plus poussée pourront se tourner vers la Xbox One X. A ce sujet, Microsoft se félicite déjà des résultats de sa Xbox One X, qui est devenue rapidement « la console Xbox à s’être le plus rapidement écoulée en précommande » a indiqué le géant américain. Reste à savoir comment cela se traduira réellement en termes de ventes, lors du lancement de la machine en boutiques le 7 novembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here