Microsoft : la Xbox One deviendra magnétoscope numérique en 2016

Microsoft : la Xbox One deviendra magnétoscope numérique en 2016

La Xbox One de Microsoft pourra prochainement se transformer en enregistreur numérique.

Publié le 5 août 2015 - 15:51 par Stéphane Ficca

Bientôt un mode DVR pour la Xbox One

Hier, à l’occasion de la Gamescom qui se déroule actuellement à Cologne en Allemagne, Microsoft a tenu une longue conférence, permettant de mettre en lumière les nouveautés à venir, au niveau software bien sûr, mais également au niveau hardware, avec la présentation de Windows 10 ou du ChatPad. Mais Microsoft a également confirmé l’arrivée prochaine d’une nouvelle fonctionnalité, à savoir la possibilité de transformer la console en un authentique magnétoscope numérique.

Xbox-One

Publicité

La fonctionnalité, baptisée « DVR for Over the Air TV » sera intégrée via une mise à jour firmware, et ne nécessitera pas le moindre abonnement supplémentaire. L’utilisateur pourra alors enregistrer à la volée n’importe quelle émission en cours de diffusion. L’ensemble se déroulera relativement rapidement et ne nécessitera pas le moindre chargement selon la démonstration effectuée par Microsoft. Les enregistrements viendront se stocker directement dans la mémoire interne de la console, mais il sera possible d’utiliser un disque dur externe pour ne pas trop étouffer sa console.

Evidemment, les enregistrements pourront être visionnés directement sur la console, mais également sur un appareil connecté, doté de Windows 10, via l’application Xbox. Il sera également possible de programmer un enregistrement pour ne plus jamais louper votre émission favorite ou votre série préférée. Une fonctionnalité qui sera disponible courant 2016, mais d’ici là, la Xbox One bénéficiera d’une nouvelle interface Windows 10 en novembre.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *