Microsoft : la Xbox One X le 7 novembre, à 499 euros

Microsoft : la Xbox One X le 7 novembre, à 499 euros

Comme promis, Microsoft a dévoilé pleinement sa nouvelle Xbox One X, ex-Project Scorpio.

Publié le 12 juin 2017 - 7:50 par Stéphane Ficca

La Xbox One X de Microsoft se présente !

C’est hier soir (à 23 heures en France) que certains gamers irréductibles ont pu suivre la conférence pré-E3 de Microsoft en live. Une conférence annoncée depuis de nombreuses semaines, et placée sous le signe de la Scorpio. Pour l’occasion, Microsoft n’a pas fait durer le suspense, et a très rapidement lever le voile sur l’appellation de cette nouvelle Xbox : Xbox One X. Une nouvelle console qui mise sur sa puissance revue à la hausse, qui permet du « vrai gaming 4K » et une compatibilité HDR.

Microsoft Xbox One X

Publicité

Une machine « premium » comme le rappelle fréquemment Phil Spencer, qui dispose notamment d’un total de 12 Go de RAM, histoire de justifier son titre de « console la plus puissante au monde« . Pointé du doigt depuis quelques mois pour l’absence de jeux exclusifs sur sa Xbox One, Microsoft a décidé de répliquer lors de sa conférence, en faisant défiler les trailers, de jeux exclusifs ou encore de titres en World Premiere.

C’est évidemment Forza Motorsport 7 qui s’est chargé d’ouvrir le bal, un jeu qui sera disponible au début du mois d’octobre, et qui bénéficiera d’une optimisation poussée avec la Xbox One X lors de sa sortie. Par la suite, Microsoft a procédé à une avalanche de trailers (principalement des jeux indés), avant de conclure sa conférence sur une démonstration de gameplay de Anthem, le prochain titre de BioWare.

Microsoft Xbox One X

Microsoft a évidemment rappelé que sa nouvelle Xbox One X ne sera pas une nouvelle Xbox, mais viendra cohabiter avec le modèle classique et le modèle S, à la manière des PS4 et PS4 Pro. Evidemment, les jeux Xbox One tourant sur la version X disposeront de certains avantages techniques, avec une mise à jour 4K prévue pour certains titres comme Gears of War 4 ou Forza Horizon 3. Microsoft a également étendu son programme de rétrocompatibilité à sa bonne vieille Xbox première génération.

Une Xbox One X qui sera disponible en boutiques le 7 novembre prochain, au tarif (premium) de 499 euros. Reste à savoir maintenant si les gamers seront prêts à débourser cette somme pour mettre la main sur une énième Xbox One, qui a encore pas mal à prouver.

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *