Microsoft lance deux nouvelles tablettes Surface

Microsoft lance deux nouvelles tablettes Surface

Panos Panay, le vice-président de Microsoft vient de dévoiler deux nouvelles tablettes: la Surface 2 et la Surface Pro 2, lors de la conférence Microsoft en direct des Etats-Unis.

Publié le 23 septembre 2013 - 17:05 par La rédaction

La Surface Pro 2 est le premier produit présenté par le vice-président de Microsoft, Panos Panay lors de la conférence de ce lundi 23 septembre 2013. Elle embarque un processeur Intel Core i5 de quatrième génération Haswell et un écran sensiblement identique aux anciennes versions Clear Type HD avec une meilleure performance des couleurs de l’ordre de 46%. Le gain en performances graphique atteindrait quant à lui 50%. L’autonomie est également revue avec un gain de 75% par rapport à l’ancien modèle la portant à plus de 10 heures d’autonomie. Elle embarquera 8 Go de RAM au maximum et une capacité de stockage de 512 Go. La Surface Pro 2 pourra être équipée d’une Surface Power Cover, un clavier détachable embarquant une batterie ainsi q qu’un Dock permettant de transformer sa tablette en PC fixe. La station d’accueil embarque 3 ports USB 2.0 et un port USB 3.0, un port MiniDisplay, une prise Ethernet, une entrée et une sortie audio et un bouton d’alimentation. Le clavier est également plus fin avec une meilleure précision de frappe (1092 capteurs par point).

Microsoft Surface Pro 2

Microsoft Surface Pro 2

La nouvelle Surface 2 quant à elle embarque un écran de 10,6 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Elle embarque un processeur Nvidia Tegra 4 à quatre coeurs proposant de meilleures performances avec en plus un Cortex A15 pour les multitâches et une meilleure autonomie. Elle sera proposée avec une capacité de 32 Go ou de 64 Go de mémoire. Elle est plus légère et plus fine également que l’ancienne version. La nouvelle version intègre Office RT avec Outlook RT. Une conversation vidéo de démonstration sur Skype est lancée pour montrer les capacités de la nouvelle caméra frontale composée d’une lentille permettant de filtrer la luminosité.

Microsoft Surface 2

Microsoft Surface 2

Le géant américain offrira pour tout achat d’une tablette Surface 2 ou Surface Pro 2 un an d’appels à l’international via Skype ainsi que 200 Go de stockage dans SkyDrive pour une durée de deux années. La Surface 2 sera vendue 449 dollars à compter du 22 octobre 2013 et la Surface Pro 2 quant à elle sera commercialisée au prix de 899 dollars. L’adaptateur Wireless pour le clavier détachable est proposé au prix de 59,99 dollars et une nouvelle souris multifonctions avec la technologie Blue Track pourra aussi être proposée à un prix de 69,99 $.

Nouvelle souris avec technologie Blue Track

Nouvelle souris avec technologie Blue Track

Les précommandes des nouvelles tablettes Surface 2 et Surface Pro 2 devraient être possibles à compter de cet après-midi.

Publicité

Ailleurs sur le web