Microsoft se lance dans le Sway

Il y a quelques mois, Microsoft levait le voile sur Sway, une nouvelle application qui viendra bientôt se greffer à la célèbre suite Office et qui se présente comme un logiciel permettant de créer des présentations simples, alliant bien sûr images et photos, avec un soupçon de Cloud. En effet, avec Sway, Microsoft propose à l’utilisateur de bénéficier d’une interface très simple, avec un système de « glisser/déposer ». Ce dernier pourra utiliser divers contenus pour créer sa présentation, issus de son ordinateur bien sûr, mais aussi de OneDrive, Facebook ou encore Youtube. Un Powerpoint nouvelle génération en quelque sorte.

Microsoft-Sway

Disponible directement en version web depuis cette page, l’application Sway de Microsoft sera prochainement déclinée en version mobile, à destination de Windows Phone bien sûr, mais aussi d’Android et iOS. L’interface se veut très accessible, avec son fonctionnement de type glisser/déposer, et la possibilité pour l’utilisateur d’opter pour un template prédéfini afin de réaliser une présentation en un rien de temps. Idem en ce qui concerne le partage, puisqu’un simple code Embed permettra de partager sa présentation sur le web, à l’instar de ce qui se fait sur Youtube par exemple.

Il faudra patienter encore un peu avant de voir débarquer cette application Sway au sein d’Office, mais si les promesses de Microsoft sont au rendez-vous en terme de qualité et de simplicité, cette dernière pourrait connaitre un joli succès, notamment sur smartphones et tablettes. Affaire à suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here