Microsoft lance Qik, sa nouvelle application Skype

Microsoft lance Qik, sa nouvelle application Skype

Skype dévoile sa toute nouvelle application mobile Qik, une messagerie vidéo gratuite.

Publié le 15 octobre 2014 - 8:34 par Stéphane Ficca

Qik, la messagerie vidéo mobile, par Skype

Les applications de messageries ont la cote ces derniers temps, et aux côtés de Skype, Viber ou encore le Facebookien WhatsApp, d’autres applications davantage axées sur le partage de photos/vidéos connaissent également un franc succès. C’est le cas de SnapChat bien sûr, mais aussi d’Instagram ou encore de Vine. Skype s’est visiblement inspiré de ces derniers pour sa toute nouvelle création, l’application Qik, dès à présent disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

Skype Qik

Publicité

En effet, Skype Qik fonctionne de manière autonome (il ne nécessite donc pas Skype pour fonctionner) et permet aux utilisateurs d’échanger des messages vidéo. On peut ainsi envoyer une vidéo à un contact en particulier ou bien à un groupe de contacts définis. Qik ne permet pas de communiquer autrement que par vidéos interposées, ce qui donne lieu à quelques situations plutôt comiques. Skype décrit Qik comme une application « conçue pour immortaliser vos meilleurs moments et partager des fous rires à tout instant de la journée« .

Skype Qik

A l’instar de Snapchat, Qik reprend le principe de messages éphémères, et toutes les séquences vidéos sont ainsi effacées automatiquement au bout de 2 semaines. L’application ne permet pas de sauvegarder le moindre clip. Pour fonctionner, Qik ne demande pas de créer le moindre identifiant, mais se base directement sur le numéro de téléphone de l’utilisateur. Selon ses créateurs, « Qik est la première application créée par Skype…depuis Skype. Difficile de trouver plus innovant. »



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *