Microsoft lance sa nouvelle suite bureautique Office 2016

La firme de Redmond vient de lancer comme prévu sa nouvelle suite bureautique Office 2016 ce mardi 22 septembre 2015. Une nouvelle version qui se veut davantage tournée vers le travail collaboratif, permettant aux utilisateurs de travailler sur un même document en temps réel. Le travail collaboratif existe déjà dans la version en ligne de la suite bureautique Office. Des nouveautés seront également rajoutées au sein d’Excel et de PowerPoint. De nouveaux thèmes sont également au programme d’Office 2016.

Une version orientée vers le partage de documents

Microsoft propose une refonte de sa suite bureautique, avec de nombreuses nouveautés, en adéquation avec les besoins des utilisateurs. La grande nouveauté de cette suite est la mise ne place du travail collaboratif en temps réel. Une fonctionnalité qui permettra à plusieurs personnes de travailler simultanément sur un même document, de visualiser l’ensemble des modifications et des mises à jour de ce document, puis de le synchroniser dans le Cloud, via OneDrive, pour permettre d’y accéder à partir de n’importe quel terminal à n’importe quel moment.

microsoft-office-2016

Une suite bureautique multiplateformes

Au cœur des nouveautés, on peut retrouver de nouvelles entrées mathématiques au sein d’Excel ainsi que la sortie de nouveaux thèmes.  Un support est mis en place pour prévenir la perte de données et les utilisateurs d’Office 365 disposent à compter du mois d’octobre de mises à jour mensuelles de sécurité ainsi que la possibilité d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Office est utilisé par 1,2 milliard de personnes dans le monde dont 27 millions dans l’hexagone. Cette nouvelle version est orientée vers le partage et la possibilité de travailler facilement à plusieurs. De plus l’échange de données peut être réalisé entre les divers terminaux existants, sur ordinateurs, tablettes, Apple Watch via le Cloud et sur smartphones. Des versions sont disponibles pour Windows, MacOS, Android et iOS. La suite bureautique Microsoft Office 2016 est commercialisée en boîte ou en téléchargement mais également en abonnement via le programme Office 365.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here