Microsoft lance son abonnement payant Xbox Music Pass

Microsoft lance son abonnement payant Xbox Music Pass

Le service Xbox Music de Microsoft va devenir payant à compter du 1er décembre 2014.

Publié le 23 octobre 2014 - 10:36 par Stéphane Ficca

Microsoft lance le Xbox Music Pass

Lancé en octobre 2012, le service de streaming musical Xbox Music de Microsoft propose actuellement un service d’écoute gratuit pour tous les possesseurs d’une tablette sous Windows 8, d’une Xbox, d’un smartphone Windows Phone/iOS/Android ou d’un PC. Toutefois, Microsoft vient d’annoncer non pas la fermeture du service, mais son évolution en formule payante. Ainsi, à compter du 1er décembre 2014, il faudra impérativement débourser la somme de 9,99 dollars chaque mois pour continuer à profiter du service.

Xbox Music

Publicité

Ainsi, pour profiter de toutes les fonctionnalités offertes par Xbox Music, il faudra donc s’acquitter du précieux Xbox Music Pass, qui donnera droit à certains avantages. Ce dernier permettra en effet la diffusion de musique illimitée et sans publicité sur tous les appareils compatibles, la possibilité de créer des radios, un système d’écoute hors ligne, la synchronisation automatique des playlists sur les différents appareils de l’utilisateur… Microsoft précise qu’une version d’essai gratuite de 30 jours sera proposée aux nouveaux abonnés, soit ceux n’ayant pas bénéficié de l’offre d’essai antérieure de Zune Pass.

Microsoft range donc son service Xbox Music du côté des autres plateformes de streaming musical, proposant elles aussi un abonnement Premium généralement facturé 9,99 dollars/mois. Reste à savoir maintenant si le service de Microsoft parviendra à tenir face à une concurrence redoutable, emmenée notamment par Deezer et Spotify.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *