Microsoft : Cortana en bêta publique pour Android courant août

Microsoft : Cortana en bêta publique pour Android courant août

Microsoft lancera prochainement une bêta publique de Cortana sous Android.

Publié le 20 juillet 2015 - 10:20 par Stéphane Ficca

Cortana sur Android, une bêta publique en approche

Ce n’est pas une surprise, Microsoft prépare l’arrivée de son assistant Cortana sur le système d’exploitation mobile Android, mais également sur iOS. La firme de Redmond avait en effet confirmé son développement dans le courant du mois de juin, avec le lancement il y a quelques jours d’une phase de bêta test pour certains Insiders. Evidemment, il n’aura fallu que quelques jours pour qu’une version de Cortana pour Android fuite sur le web, et se retrouve accessible sur diverses plateformes de téléchargement.

cortana

Publicité

Du côté de chez Microsoft, on se contente de préciser : « nous testons la bêta de Cortana pour Android auprès d’un nombre limité d’utilisateurs aux Etats-Unis et en Chine avant la sortie de la bêta publique dans les prochaines semaines« . D’ici la fin du mois d’août visiblement, Microsoft devrait mettre à disposition des utilisateurs Android une version test publique de son assistant personnel Cortana. Si un lancement courant juillet avait été évoqué, il semblerait que Microsoft ait décidé de décaler de quelques semaines le lancement de Cortana sur Android, pour permettre notamment à son assistant personnel de s’exprimer pleinement, et en premier lieu, sur Windows 10, qui arrive dans quelques jours.

Rappelons que la version Android de Cortana permet d’accéder à la majorité des fonctionnalités proposées par le système d’intelligence artificielle mis au point par Microsoft, avec la possibilité d’effectuer des rappels, des recherches vocales… Toutefois, seuls les systèmes Windows devraient profiter de l’intégralité des options proposées par Cortana. Cortana pour iOS est pour sa part attendu d’ici la fin de l’année, après la sortie d’iOS 9.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *