Microsoft Hololens, le casque qui valait 3000 dollars ?

La réalité virtuelle commence enfin à dévoiler tous ses mystères, notamment en ce qui concerne les tarifs des différents casques à venir, et si Sony conserve encore (jusqu’au 15 mars) une certaine zone d’ombre autour de son PlayStation VR, c’est au tour de Microsoft de lancer aujourd’hui les précommandes de son dispositif Hololens. Des précommandes destinées en premier lieu aux développeurs, et dont les premiers exemplaires seront livrés à compter du 30 mars.

hololens-microsoft-1

Si l’ouverture des précommandes ne permet pas d’en connaitre davantage sur la disponibilité « publique » de ce casque Hololens, Microsoft en dévoile toutefois davantage concernant les spécificités techniques de son produit. On apprend ainsi que le dispositif affiche tout de même 579 grammes sur la balance, et que le système embarque un processeur Intel 32 bits, couplé à 2 Go de RAM et 64 Go de mémoire flash. Un module WiFi est également de la fête, tout comme un port microUSB, un module Bluetooth et une batterie qui permet une autonomie d’environ 3 heures selon Microsoft.

Une « Developper Edition » donc, qui est livrée avec une version spéciale de Windows 10, et qui est proposée avec divers logiciels, comme HoloStudio, HoloTour ou encore Skype. Le dispositif est également fourni avec trois jeux, histoire de donner un aperçu des possibilités offertes par le système. Enfin, l’ouverture des précommandes du casque Hololens permet également de disposer d’un premier tarif, et il va falloir débourser la somme de 3000 dollars pour mettre la main sur cette pré-version du casque de Microsoft. La sortie publique n’est pas encore officialisée par le géant de Redmond.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here