Microsoft : le clavier Bluetooth pliant Foldable Keyboard est disponible

Microsoft : le clavier Bluetooth pliant Foldable Keyboard est disponible

L’Universal Foldable Keyboard, le nouveau clavier Bluetooth pliant de Microsoft est disponible.

Publié le 14 octobre 2015 - 11:01 par Stéphane Ficca

Un clavier pliant chez Microsoft

Bonne nouvelle pour tous les globe-trotters qui se déplacent constamment avec leur smartphone et leur tablette, mais qui pestent face au manque de confort de l’écran tactile lorsqu’il s’agit de taper un mail ou un compte-rendu. En effet, le clavier Universal Foldable Keyboard de Microsoft est désormais disponible sur la boutique officielle du géant américain. Côté tarif, il faudra tout de même débourser la coquette somme de 109,90 euros pour mettre la main sur ce clavier Bluetooth made in Microsoft.

Microsoft Foldable Keyboard

Publicité

A ce prix, on bénéficiera donc d’un clavier nomade, compatible Bluetooth, et qui pourra venir se connecter sans le moindre câble à une tablette ou un smartphone, que ces derniers soient sous Windows, Android et même iOS. Mieux encore, il est possible de connecter le Universal Foldable Keyboard de Microsoft à deux appareils en simultané, et une simple pression sur un bouton permettra de basculer de l’un à l’autre.

Mais LA grosse particularité de ce clavier Bluetooth, c’est son côté « Foldable », soit « pliant » en bon français. En effet, l’utilisateur pourra replier le clavier sur lui-même pour profiter d’un encombrement minimum, afin de ranger le clavier dans un sac sans le moindre souci. Ce Microsoft Universal Foldable Keyboard accuse un poids de 200 grammes, et affiche une longueur de 29,5 cm pour 5 mm d’épaisseur. Une fois replié, le clavier s’apparente à une pochette ou un petit agenda. Il fonctionne évidemment sur batterie, et Microsoft promet une autonomie de 3 mois. Un port microUSB est présent sur le côté pour la recharge.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *