Microsoft : le clavier Word Flow se montre sur iPhone

Microsoft : le clavier Word Flow se montre sur iPhone

C’est le magazine The Verge, qui nous offre les premières images de l’étonnant claiver Word Flow signé Microsoft, pour iOS.

Publié le 28 janvier 2016 - 8:19 par Stéphane Ficca

Word Flow se montre sur iOS

En rumeurs depuis déjà quelques semaines, il se pourrait que le clavier virtuel Word Flow signé Microsoft arrive très prochainement sur nos iPhone. Rappelons que Word Flow est un clavier intelligent, propre jusqu’ici à l’écosystème Windows Phone, et qui avait bénéficié via la mise à jour 8.1 d’une fonctionnalité Swipe, permettant d’écrire un mot sans même avoir à lever le doigt de l’écran. Un clavier qui dispose également d’un mode de suggestions particulièrement avancé.

word-flow-ios 2

Publicité

Aujourd’hui, c’est le magazine The Verge qui nous présente ce à quoi devrait ressembler Word Flow lors de son arrivée sur iOS. Bien sûr, la fonction swipe serait bel et bien de la partie, mais le clavier offrirait également une autre particularité bienvenue, notamment pour les utilisateurs de smartphones XXL, à savoir la possibilité de transformer le clavier en un modèle « une main ». De cette manière, le clavier traditionnel se transformerait en un mini clavier en éventail, à placer sur le côté gauche ou droit du smartphone, selon que l’on soit gaucher ou droitier.

word-flow-ios

Une excellente nouvelle donc pour les utilisateurs iOS, qui vont pouvoir bénéficier d’un clavier virtuel alternatif de grande qualité, le modèle de Microsoft faisant partie des meilleurs sur le marché. En revanche, du côté des inconditionnels de Windows Phone, c’est encore une exclusivité maison qui file chez la concurrence…

(Images : The Verge)



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *