Boyd Multerer quitte Microsoft

Après le vice-président de la marque Xbox Marc Whitten et le patron de la division Xbox Don Mattrick, c’est au tour de Boyd Multerer de quitter la sphère Microsoft Xbox, après 17 années de bons et loyaux services. C’est via Twitter que le futur ex-employé de Microsoft a communiqué la nouvelle : « au revoir Microsoft. C’était une belle aventure. Xbox était super. Temps de passer à quelque chose de nouveau« .

Moins médiatique que certains autres grands pontes Xbox, Boyd Multerer n’en était pas moins un élément clé, puisque c’est lui qui est à l’origine du fameux Xbox Live en 2000, un service de jeu en ligne payant, dont les utilisateurs Xbox One se servent encore aujourd’hui. Concernant la nouvelle console de Microsoft, Boyd Multerer a également oeuvré à sa conception, et notamment les capacités multitâches de cette dernière, et la fameuse puissance du Cloud. Enfin, il est également à l’origine des outils XNA, une série d’outils qui facilitent le développement de jeux sur les plateformes Microsoft.

Xbox Live

Reste à savoir maintenant où rebondira Boyd Multerer, et si certains le voient déjà chez la concurrence, d’autres l’imaginent déjà chez Oculus VR, qui compte déjà dans ses rangs quelques grands noms du jeu vidéo. A suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here