Le Lumia 650 est officiel

Cible de rumeurs depuis déjà quelques semaines, le nouveau Lumia 650 de Microsoft est désormais réalité, avec une officialisation en bonne et due forme effectuée par le géant de Redmond. Il s’agit ici du quatrième smartphone du géant américain sous Windows 10 Mobile, après les haut de gamme Lumia 950/950 XL, et l’entrée de gamme Lumia 550. Evidemment, ce nouveau venu vient s’intercaler entre ces derniers, pour constituer une offre « milieu de gamme », tout en offrant une compatibilité 4G.

Lumia-650

Ainsi, techniquement, on retrouve un smartphone doté d’une large dalle tactile OLED 5″ affichant une résolution HD en 1280 x 720 pixels. Sous le capot, c’est un processeur Qualcomm Snapdragon 212 1,3 Ghz, couplé à 1 Go de RAM, qui sera chargé de faire tourner sans accrocs (on l’espère) le dernier OS mobile de Microsoft. Esthétiquement, malgré son statut milieu de gamme, ce Microsoft Lumia 650 bénéficie d’un cadre en aluminium plutôt aguicheur.

En ce qui concerne la section Photo, Microsoft a fait le choix d’un capteur 8 mégapixels à l’arrière, épaulé par un flash LED. De quoi permettre à l’utilisateur de filmer en qualité HD à la cadence de 30 images/seconde. En façade, c’est une caméra 5 mégapixels qui permettra d’effectuer selfies et autres sessions de visioconférence. Côté stockage, il faudra se contenter des 16 Go alloués par Microsoft, ou acquérir une carte microSD.

Prix et disponibilité

Ce nouveau Lumia 650 signé Microsoft est disponible dès à présent en boutiques, et proposé au tarif de 229 euros seulement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here