Un dernier Lumia avant le Surface Phone ?

En rumeurs depuis quelques semaines déjà, le nouveau smartphone Lumia 650 signé Microsoft pourrait être officialisé par le géant de Redmond dès le début du mois de février. Un nouveau terminal qui intègrerait évidemment par défaut le dernier OS de la firme, Windows 10, et qui viendrait épauler les Lumia 950 et 950 XL sortis fin 2015, avec toutefois un positionnement moins haut de gamme que ces derniers.

Microsoft Lumia 650

Selon le souvent bien informé Windows Central, ce nouveau Microsoft Lumia 650 serait équipé d’un large écran 5″, d’un processeur Snapdragon 210 couplé à 1 Go de RAM, sans oublier des capteurs 8 et 5 mégapixels, ainsi qu’une mémoire interne de 8 Go, extensible (heureusement) via carte microSD. Un smartphone entrée de gamme donc, qui pourrait également constituer le chant du cygne pour la gamme Lumia.

En effet, si Microsoft comptait un temps proposer des smartphones Lumia 750 et 850, il semblerait que ces derniers aient finalement été annulés par le géant américain, qui préfèrerait se focaliser sur un autre projet : le Surface Phone. En effet, si Microsoft ne profite pas d’une aura exceptionnelle sur le marché du smartphone, la gamme Surface affiche en revanche une bien meilleure santé sur celui des tablettes, et le groupe de Redmond souhaiterait s’appuyer sur la marque Surface pour relancer son activité mobile. Une gamme Surface qui s’étofferait au fil des mois bien sûr, avec diverses configurations pour convenir à tous les usages et à toutes les bourses. Reste à savoir maintenant si Microsoft profitera du Mobile World Congress de Barcelone (à compter du 22 février prochain) pour officialiser son Surface Phone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here