MSN remplace Bing

Comme promis, Microsoft a procédé à une refonte totale de son portail MSN, qui va être lancé progressivement à partir d’aujourd’hui dans le monde entier. Cette nouvelle « plateforme numérique personnelle » selon Microsoft, accueille pas moins de 425 millions de personnes chaque mois, répartis dans plus de 50 pays dans le monde. Le nouveau MSN se veut un vrai portail réunissant les différents services proposés par Microsoft (sur Windows et Windows Phone), avec de nombreuses options de personnalisation.

MSN-nouveau
Le nouveau portail MSN

Visiblement peu convaincu du potentiel de Bing, Microsoft a également revu ses différentes applications en modifiant simplement les appellations de ces dernières. Exit Bing Actualités donc, place à MSN Actualités. Certains s’interrogeront toutefois sur la pertinence même du nom « MSN », ramenant inexorablement au passé et rappelant un logiciel de messagerie instantanée, remplacé depuis par Windows Live Messenger, lui même remplacé par Skype. De quoi provoquer une certaine confusion chez les internautes… Pas de panique, la marque Bing ne disparait pas pour autant, mais se cantonne désormais à la recherche web.

Le nouveau portail MSN peut être configuré à loisir par l’internaute, afin d’afficher en permanence ses rubriques favorites. MSN se divise en dix univers distincts (actualités, sports, cuisine, santé…) et s’appuie sur de très nombreux partenaires de référence dans chaque domaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here