Microsoft : le PDG Nadella rassure la sphère Xbox

Microsoft : le PDG Nadella rassure la sphère Xbox

La filiale Xbox fait partie « du coeur de Microsoft » a rappelé récemment Satya Nadella, PDG du groupe.

Publié le 11 juillet 2014 - 11:04 par Stéphane Ficca

Xbox, Nadella rassure la sphère Microsoft

Malmenée depuis quelques mois par certaines déclarations hasardeuses de certains grands pontes chez Microsoft, mais aussi par certaines décisions commerciales hasardeuses, la division Xbox de Microsoft est au coeur de nombreuses interrogations, certains en venant même à se demander si Microsoft ne chercherait pas à se débarrasser purement et simplement de sa branche gaming. Toutefois, un mail envoyé tout récemment par le PDG du groupe, Satya Nadella, a remis les pendules à l’heure.

Xbox One: 3 millions d'exemplaires vendus

En effet, le message de Satya Nadella (accessible directement à cette adresse) réaffirme tout le soutien de Microsoft pour la division Xbox. « Je souhaite également partager quelques pensées supplémentaires sur Xbox et son importance pour Microsoft. En tant que compagnie de grande taille, je pense qu’il est important d’en définir le noyau, mais aussi de faire des paris intelligents sur d’autres marchés où nous pouvons avoir un impact et un succès fondamental. Nous avons de la chance de compter Xbox dans notre famille. Microsoft va continuer d’innover vigoureusement et de ravir les joueurs avec Xbox. Xbox est une des marques les plus appréciées des consommateurs, avec une communauté en ligne grandissante et une fan base assez affolante« .

Un « noyau » pour Microsoft

Le message est clair, la division Xbox n’est pas en danger et les joueurs peuvent en toute quiétude profiter de leur récente Xbox One. Pour le géant de Redmon, Xbox fait donc partie du « noyau » Microsoft, au même titre que Skype, Office, Surface ou même Windows. Tout un symbole.

Advertisements

Ailleurs sur le web