Une Xbox Mini pour 2016 ?

L’été dernier, selon WPDang, Microsoft avait dans l’idée de proposer une Xbox One de taille réduite (Mini donc), qui afficherait à peine 1/3 de la taille de la Xbox One originale. Une console très compacte donc, également plus silencieuse que le modèle actuel (pourtant déjà très discrète), et qui ne bénéficierait pas du moindre lecteur Blu-Ray. Une nouvelle console 100% dématérialisée donc, qui permettrait de jouer aux jeux achetés directement sur le marché Xbox Live, sans oublier bien sûr la fusion avec le PC via Windows 10 et la fonction streaming. Toutefois, bien qu’elle fut pressentie pour 2015, cette fameuse Xbox Mini n’a pas vu le jour.

xbox-one-gpu

Selon le blogueur Brad Sams, cela ne serait que partie remise, et Microsoft lancera bel et bien une Xbox One Mini (ou Slim) dans le courant de l’année 2016. Une console qui ne viendra donc pas concurrencer la PlayStation 4 de Sony, ni même l’actuelle Xbox One, mais bien l’Apple TV. En effet, la petite console de Microsoft servirait notamment de passerelle Windows, sans oublier la possibilité de jouer aux jeux Xbox en version dématérialisée.

Reste à savoir maintenant quel serait le véritable intérêt de cette Xbox One Slim/Mini, qui serait évidemment proposée à un tarif inférieure à l’actuelle Xbox One, mais qui pourrait venir semer un certain trouble du côté du grand public. Toujours est-il que selon Brad Sams, Microsoft lancera cette Xbox One Mini durant le premier semestre 2016. Affaire à suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here