Microsoft renforce sa présence au coeur d’Android

C’est par la voie d’un communiqué de presse officiel que Microsoft annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec 11 constructeurs, dont un certain Samsung, visant à préinstaller dans leurs futurs terminaux Android, des applications mises au point par le géant de Redmond. En effet, Microsoft n’est pas peu fier de compter Samsung parmi ses partenaires, et le géant coréen proposera ainsi les services de Microsoft directement sur ses nouveaux Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, avec notamment les programmes OneNote, OneDrive et Skype préinstallés. Durant la première moitié de l’année 2015, Samsung prévoit également de pré-installer Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive et Skype sur une sélection de tablettes Android.

OneDrive illimité

Samsung n’est pas le seul partenaire de Microsoft dans cette nouvelle aventure Android, il reste néanmoins le plus prestigieux. En effet, hormis Dell, qui bénéficie encore d’une certaine aura auprès du grand public, les autres acteurs sont pour le moins méconnus : TrekStor, Datamatic, DEXP, Hipstreet, QMobile, Tecno, Pegatron, Casper ou encore JP Sa Couto.

« De grandes choses se produisent lorsque vous faites converger services et appareils » a déclaré Peggy Johnson , vice-président exécutif du développement commercial chez Microsoft . « Notre partenariat avec Samsung est emblématique de nos efforts pour apporter le meilleur des services de productivité de Microsoft pour tout le monde, sur tous les appareils , afin que les gens puissent être productifs n’importe où, n’importe quand et comme ils veulent.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here