Des apps Microsoft sur les terminaux Acer sous Android

Conscient de la difficulté (voire de l’impossibilité) rencontrée par Windows Phone pour venir concurrencer efficacement iOS et Android sur le marché des smartphones, Microsoft a depuis quelques années déjà décidé de décliner ses applications mobiles phares sur les systèmes d’exploitation mobiles concurrents. On retrouve ainsi de très nombreuses applications du géant de Redmond sur l’AppStore ou sur le PlayStore de Google. Mais en plus de proposer ses services, Microsoft n’hésite pas à imposer ses applications par le biais de partenariats.

acer-logo

En effet, Microsoft vient tout juste d’annoncer un nouveau partenariat, avec le constructeur Acer. Dès la seconde moitié de l’année 2016, tous les smartphones, ainsi que les tablettes Android du constructeur seront livrés avec pas moins de 7 applications made in Microsoft. On retrouvera ainsi sur chaque terminal Acer les applications suivantes préinstallées : Word; Skype, Excel, PowerPoint, Outlook, OneDrive et OneNote.

Rappelons que Google « impose » également de son côté certaines de ses applications aux constructeurs, et les smartphones Android sont généralement livrés avec Gmail, Youtube, Drive ou encore Hangouts. Pour le géant de Redmond, il s’agit évidemment d’aller concurrencer efficacement Google sur son propre terrain, tout en profitant d’une énorme portée grâce à la popularité d’Android, nettement plus à même de faire découvrir les Apps Microsoft à des millions d’utilisateurs que Windows 10 Mobile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here