Snapchat déserte Windows Phone

Dans la tourmente il y a quelques mois suite à la publication de milliers de photos et vidéos intimes d’utilisateurs, Snapchat est fermement décidé à redorer son blason, quitte à employer la manière forte, puisque toutes les applications tierces disponibles sur Windows Phone ont purement et simplement disparu. En effet, comme de nombreuses autres applications, Snapchat ne dispose pas d’une version « officielle » sur Windows Phone (contrairement à Android et iOS) et la boutique Microsoft était ainsi remplie d’applications officieuses… et donc potentiellement dangereuses.

Sur iOS et Android, Snapchat a d’ores et déjà diffusé des messages avertissant les utilisateurs concernant les risques de sécurité liés à l’utilisation d’une application non officielle. Sur Windows Phone, le géant a décidé de faire un grand ménage, au grand dam bien sûr de certains développeurs comme le français Rudy Huyn, qui a confirmé sur Twitter la disparition de 6Snap. Selon ce dernier, la demande n’est pas venue directement de Snapchat, mais bien de Microsoft, tout en précisant que la sécurité est très mauvaise chez Snapchat.

Snapsaved.com, le site de sauvegarde des photos échangées sur Snapchat a été piraté

A l’heure actuelle, il n’est donc plus possible de bénéficier de la moindre application Snapchat sur Windows Phone, et au vu de la part de marché somme toute très relative de ce dernier, une version « officielle » ne serait pas au programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here