Le tandem clavier/souris bientôt compatible Xbox One ?

Attendu pour le 28 juillet prochain (soit dans quelques jours !), Windows 10 amènera évidemment son lot d’améliorations et de nouveautés, et parmi celles-ci, on retrouvera notamment une compatibilité Xbox, avec la possibilité de streamer ses jeux Xbox One directement sur son PC. De cette manière, il sera possible de jouer sereinement sur son écran d’ordinateur ou directement sur un PC portable, ce qui permettra notamment de laisser libre la télévision du salon, de quoi ramener la paix dans certains ménages.

Xbox Windows 10

Mais ce n’est pas tout ! En effet, via un échange via Twitter, Phil Spencer a récemment évoqué l’arrivée prochaine d’une compatibilité clavier/souris pour la Xbox One. Ainsi, à la question de savoir si le support clavier/souris arrivera bientôt sur Xbox One, Phil Spencer répond : « oui […] cette fonctionnalité n’est pas très loin« . En d’autres termes, Microsoft pourrait prochainement permettre officiellement de raccorder un clavier et une souris à la console.

Bien sûr, cela pourrait notamment annoncer l’arrivée prochaine d’une nouvelle fonctionnalité, celle qui permettrait de streamer un jeu PC directement sur sa Xbox One. Une fonctionnalité qui ne serait pas encore dans les plans de Microsoft selon Phil Spencer, même si ce dernier a d’ores et déjà avoué « aimer l’idée« . Voilà qui ouvrirait la Xbox One à de nouveaux horizons, tout en concurrençant au passage les systèmes concurrents, Steam Machines en tête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here