Microsoft Lumia 940 XL : un smartphone doté d'un scanner rétinien ?

Microsoft Lumia 940 XL : un smartphone doté d’un scanner rétinien ?

Microsoft va prochainement dévoiler ses prochains flagships, les Lumia 940 et Lumia 940 XL. Selon @evleaks, Microsoft aurait choisi d’intégrer un scanner rétinien au sein du Lumia 940 XL.

Publié le 8 juin 2015 - 14:41 par François Giraud

Lumia 940 XL : un scanner rétinien à la place du lecteur d’empreintes digitales ?

Selon les dernières rumeurs provenant d’@evleaks concernant le Microsoft Lumia 940 XL, Microsoft aurait choisi de remplacer le lecteur d’empreintes digitales par un scanner rétinien. Le prochain flagship de Redmond devrait arriver sur le marché avec des composants haut de gamme. Deux versions sont attendues, l’une au nom de code Talkman pour le Lumia 940 et l’autre nommée Cityman pour le Lumia 940 XL.

Selon un tweet provenant d’Evan Blass, le Lumia 940 XL embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 810 à huit coeurs sous architecture 64 bits. Il serait équipé d’un grand écran QHD/2K de 5,7 pouces. Il serait doté de 3 Go de mémoire vive, d’un APN avec un capteur de 20 millions de pixels à l’arrière et son autonomie serait assurée par une batterie de 3 300 mAh. Pour le déverrouiller ou accéder à certaines applications, de paiement notamment, il ne disposerait pas de lecteur biométrique mais d’un scanner rétinien. Le Lumia 940 disposera des mêmes caractéristiques que le Lumia 940 XL excepté sa batterie qui sera de 3 000 mAh et il disposera d’un écran plus modeste que son grand frère

Microsoft logo

Publicité

Microsoft est actuellement l’un des seuls constructeurs à ne pas proposer de smartphones équipés d’un lecteur d’empreintes digitales et pourrait proposer pour ses prochains flagships un scanner d’iris de l’œil. Depuis la sortie de l’iPhone 5S de la marque à la Pomme, les lecteurs biométriques se sont démocratisés. Certains fabricants ont dissimulé ce lecteur en façade comme Samsung et Apple au même niveau que le bouton Home, d’autres ont choisi de le positionner sur la façade arrière du smartphone et certains l’ont rajouté en façade, avec un second bouton.

Microsoft devrait logiquement proposer une reconnaissance biométrique, l’une des nouveautés de Windows 10 avec Windows Hello, un nouveau moyen d’authentification qui utilise une caméra infrarouge qui aura la particularité de pouvoir fonctionner dans toutes les conditions de luminosité. Sachant qu’aucun Windows Phone n’est actuellement équipé d’un lecteur biométrique, ce sera une grande première pour Microsoft. N’oublions pas que ces informations ne sont que des rumeurs et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *