Microsoft Lumia 950 XL : les premières photos dévoilées sur la Toile

Microsoft Lumia 950 XL : les premières photos dévoilées sur la Toile

Une première photo du prochain flagship de Microsoft, le Lumia 950 XL vient d’apparaître sur la Toile. Un modèle haut de gamme doté d’un écran de 5,7 pouces.

Publié le 5 août 2015 - 15:28 par François Giraud

Microsoft Lumia 950 XL : un première image d’un prototype en fuite sur la Toile

Microsoft serait actuellement en train de préparer deux nouveaux flagships qui pourraient être dévoilés en septembre 2015, dont l’un serait baptisé le Lumia 950 XL (Cityman). Il se positionnerait comme un modèle haut de gamme et évoluerait sous Windows 10 for Phones. Une première image d’un prototype correspondant à ce modèle vient d’être publiée sur la Toile. Mais comme à l’accoutumée, n’oublions pas de prendre ces informations avec des pincettes, ne s’agissant que de rumeurs et de photos non officielles.

Lumia-950-1-640x360

Publicité

Photo du probable Lumia 950 XL

Le  Lumia 950 XL serait équipé d’un écran WQHD affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Il serait équipé d’un écran avec une diagonale de 5,7 pouces et embarquerait un processeur à huit coeurs Qualcomm Snapdragon 810 sous architecture 64 bits et serait épaulé par 3 Go de mémoire vive. Sa capacité de stockage serait de 32 Go, extensible via une carte microSD.

Au niveau de la partie photo, le Lumia 950 XL serait doté d’un APN avec un capteur PureView de 20 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Son autonomie serait assurée par une batterie amovible de 3 300 mAh et un scanner infrarouge avec reconnaissance rétinienne serait installé et fonctionnerait avec Windows Hello. De plus, la technologie sans fil Qi serait intégrée au sein du flagship, ce qui permettrait de se passer d’une coque spécifique.

Ce modèle sera doté de la fonctionnalité Windows Continuum permettant depuis un smartphone de proposer sur un écran, une expérience de type PC. A l’aide d’un dock connu sous le nom de Munchkin, vous pourrez brancher votre smartphone sur une station d’accueil de bureau pour exécuter des applications dans les fenêtres du bureau, sur un écran externe.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *