Microsoft Lumia 950 XL : écran de 5,7 pouces & processeur Qualcomm Snapdragon 810

Selon des rumeurs lancées par WPDang et en partie confirmées par le magazine The Verge, Microsoft devrait organiser un événement spécial au cours du mois d’octobre prochain et dévoiler ses nouveaux produits, dont le smartphone Lumia 950 XL. Un modèle qui se positionnera sur le haut de gamme, considéré comme le grand-frère du Lumia 950 au nom de code Talkman et qui disposera d’une taille d’écran plus importante.

Le Lumia 950 XL, au nom de code Cityman pourrait être doté d’un écran WQHD de 5,7 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels, contre 5,2 pouces pour le Lumia 950. Au niveau de son processeur, il embarquerait un Qualcomm Snapdragon 810 sous architecture 64 bits et serait épaulé par 3 Go de mémoire vive. Sa capacité de stockage serait de 32 Go, extensible via une carte microSD.

Lumia-950-1-640x360

Une première image d’un prototype correspondant à ce modèle au nom de code Cityman a été publiée sur la Toile. Mais comme à l’accoutumée, n’oublions pas de prendre ces informations avec des pincettes, ne s’agissant que de rumeurs et de photos non officielles. Ce modèle sera doté de la fonctionnalité Windows Continuum permettant depuis un smartphone de proposer sur un écran, une expérience de type PC.

Au niveau de la partie photo, le Lumia 950 XL serait doté d’un APN avec un capteur PureView de 20 millions de pixels  avec Flash Triple LED et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Son autonomie serait assurée par une batterie amovible de 3 300 mAh et un scanner infrarouge avec reconnaissance rétinienne serait installé et fonctionnerait avec Windows Hello. De plus, la technologie sans fil Qi serait intégrée au sein du flagship, ce qui permettrait de se passer d’une coque spécifique.

cityman_flat-560x420

Windows Central a publié un rendu de ce nouveau modèle haut de gamme. Il serait également capable de fonctionner avec un Surface Pen optionnel, sensible à la pression, comme celui proposé avec la tablette Surface, permettant ainsi de dessiner ou d’écrire directement sur l’écran. Ce stylet serait compatible avec la tablette. L’APN équipé d’un capteur PureView comme celui qui équipe le Lumia 1020 dévoilé par Nokia et un lecteur d’empreintes digitales ou un scanner rétinien pourrait également être de la partie. Sa coque serait plus résistante et réalisée en polycarbonate. Ce modèle devrait aussi être compatible avec Continuum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here