Microsoft Lumia Cityman & Talkman, deux smartphones sous Windows 10 for phones ?

Microsoft Lumia Cityman & Talkman, deux smartphones sous Windows 10 for phones ?

Microsoft serait en train de préparer deux smartphones haut de gamme, les modèles Lumia Cityman et Lumia Talkman. Les deux premiers mobiles qui évolueraient sous Windows 10 for Phones.

Publié le 5 mai 2015 - 8:25 par François Giraud

Microsoft pourrait lancer deux flagships évoluant sous Windows 10 dès cet été ?

Microsoft serait actuellement en train de préparer deux nouveaux flagships qui pourraient être dévoilés cet été. Ces deux nouveaux modèles de sa gamme Lumia pourraient être baptisés les Lumia Cityman et Lumia Talkman, deux smartphones qui viendraient se positionner sur le marché haut de gamme et qui évoluaient sous Windows 10 for Phones, dès que l’OS mobile sera libéré.

Deux flagships dotés d’un écran QHD affichant 2 560 x 1 440 pixels

Ces deux nouveaux modèles seraient équipés d’un écran QHD affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Le Lumia Cityman serait équipé d’un écran avec une diagonale de 5,7 pouces tandis que le Lumia Talkman disposerait d’un écran plus modeste de 5,2 pouces. Le premier modèle embarquerait un processeur à huit coeurs Qualcomm Snapdragon 810 et le Talkman un SoC Qualcomm Snapdragon 808, épaulé par 3 Go de mémoire vive, comme le Cityman. Ces deux smartphones évolueraient sous architecture 64-bits.

Microsoft logo

Publicité

Au niveau de leur capacité de stockage les diverses sources indiquent que ces deux modèles disposeraient de 32 Go de stockage et ils seraient équipés d’un port microSD permettant d’augmenter cette capacité de stockage. Les deux modèles recevraient pour leur partie photo un APN avec un premier capteur de 20 millions de pixels à l’arrière et d’un autre capteur de 5 mégapixels en façade et un flash triple LED. Le Cityman embarquerait une batterie amovible de 3 300 mAh et le Talkman une batterie également amovible de 3 000 mAh cette fois. Microsoft n’a pas encore donné de date de sortie ni de prix pour ces deux nouveaux smartphones.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *