Microsoft Lync débarque sur les tablettes Android

Microsoft Lync débarque sur les tablettes Android

Microsoft a annoncé lors de sa conférence annuelle Lync ce mardi 18 février 2014 que le groupe travaillait sur un outil de communication unifié pour les entreprises. Un projet consisterait à intégrer Lync sur les tablettes Android.

Publié le 19 février 2014 - 11:30 par François Giraud

Microsoft a indiqué qu’une pré-version de l’application Lync pour les tablettes pourrait être proposée cette semaine aux bêta-testeurs et une version finale pourrait être proposée avant cet été. Lync est déjà disponible sur iPhone, iPad, certains smartphones Android, Windows Phone, Mac et Windows. L’éditeur vient de faire cette annonce au cours de la Lync Conference qui se tient actuellement à Las Vegas et veut proposer des solutions de communication unifiée. Au sein de l’application Lync pour tablettes Android, les diverses fonctions seront intégrées telles que la voix sur IP, la messagerie instantanée ou encore les téléconférences.

Microsoft annonce la prise en charge de communications vidéo entre Lync et Skype

Le rapprochement entre Lync et Skype devrait également être au programme. On pourra, via Skype, se connecter à des téléconférences Lync. Cette fonctionnalité verra le jour dans 6 à 8 mois et sera gérée par Lync Server. D’autre part, Microsoft annonce l’intégration entre Lync avec les solutions du système de conférence Tandberg, racheté par Cisco en 2010. Destiné en particulier aux entreprises, Lync permet de rester en contact avec une connectivité réseau à travers le monde. Cette application est déjà disponible sur de nombreux supports et unifie les appels audio et vidéo. Elle permet par exemple d’effectuer des visioconférences avec cinq participants. C’est une application permettant d’effectuer des réunions numériques et de partager des informations via OneNote.

Advertisements

Ailleurs sur le web