Après une démonstration à l’E3, Microsoft annonce que sa Manette Adaptative Xbox est désormais disponible en précommande, avec une disponibilité calée au mois d’août.

Microsoft va rendre le jeu plus accessible en fin d’année

Il y a quelques semaines, Microsoft dévoilait sa Manette Adaptative Xbox. Facilement utilisable, modulable et abordable, cette manette adaptative rejoindra la gamme d’accessoires compatibles Xbox One et PC Windows 10 d’ici la fin de l’année. Evidemment, Microsoft a profité de l’E3 2018 pour en dévoiler davantage concernant cette manette, avec en prime de nombreuses sessions de démonstration, afin de permettre à chacun de découvrir le potentiel de ce nouvel accessoire.

Une Manette Adaptative Xbox qui est le fruit de trois ans de développement en partenariat avec des individus et des organisations du monde entier, dont The AbleGamers Charity, The Cerebral Palsy Foundation, Craig Hospital, SpecialEffect et Warfighter Engaged. Rappelons que cette manette dispose de deux boutons de grande taille auxquels il est possible d’attribuer n’importe quelle touche de la manette classique grâce à l’application Accessoires Xbox. On y retrouve également deux ports USB, sans oublier 19 ports jack 3,5 mm à l’arrière. Toutes les fonctions des manettes sans fil Xbox classiques sont également disponibles, comme la connexion sans fil, le Bluetooth, la connectique USB et une prise stéréo 3,5 mm. La manette adaptative fonctionne avec une batterie lithium-ion rechargeable par USB type-C ou sur alimentation secteur.

xbox-one-accessibility-controller

Selon Microsoft : « Ce n’est rien de dire que nous avons été émerveillés devant les réactions à la Manette Adaptative Xbox. Les idées et les impressions partagées par nos fans ont été chaleureuses, sincères et émouvantes. Ce dispositif a déjà permis de mieux faire comprendre à quel point l’inclusion peut être puissante – aussi bien pour les organisations que pour les groupes et les individus. »

A l’issue de l’E3 2018, Microsoft a tenu à préciser que sa manette est désormais disponible en précommande sur de nombreux marchés, dont la France. Les intéressés peuvent passer commande directement sur le site officiel Xbox, mais également passer par un revendeur officiel. Microsoft précise que les expéditions débuteront dès le mois d’août 2018. « La présentation de la Manette Adaptative Xbox était une grande étape pour Microsoft et les joueurs du monde entier, et nous avons hâte de voir d’anciens et de nouveaux joueurs rejoindre la famille du gaming chez Microsoft. Nous croyons que cette nouvelle manette ouvrira de nouvelles possibilités pour les joueurs du monde entier sur Xbox One et Windows 10.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here