Hyperkin va faire revivre l’emblématique manette Duke de la première Xbox, avec une nouvelle version compatible Xbox One et PC, disponible fin mars.

Hyperkin relance la manette Duke de la première Xbox !

Il y a près de 17 ans maintenant, Microsoft lançait en boutiques sa toute première console de jeux vidéo : la Xbox. Une machine qui entrait alors en concurrence directe avec la PS2 de Sony et la GameCube de Nintendo, et qui constituait une première entrée en la matière pour le papa de Windows. Une Xbox globalement très réussie d’un point de vue technique, qui était toutefois livrée avec une manette atypique.

En effet, les premiers modèles de Xbox étaient proposés avec une manette de jeu baptisée « Duke », à savoir un controller particulièrement imposant, et parfois délicat à utiliser pour les petites mains. Rapidement, Microsoft proposait une nouvelle manette, le Pad S, qui deviendra aussitôt le controller par défaut de la machine. Un Pad S originellement pensé uniquement pour le Japon, mais qui a finalement séduit le monde entier.

En 2018, le Pad S a évidemment inspiré la manette Xbox One, mais c’est le gros « Duke » qui prépare son grand retour, via Hyperkin. En effet, à la fin du mois de mars, le constructeur va proposer en boutiques une nouvelle version de ce pad atypique. Un pad Duke 2018 compatible Xbox One et PC, qui disposera d’une connectique USB. La disposition des boutons a été légèrement revue, mais la manette conserve son imposant gabarit, ses sticks analogiques caractéristiques ou encore cette croix directionnelle si spéciale. En son centre, la manette disposera d’un petit écran LCD qui affichera l’animation de lancement de la première Xbox. Sympa.

Cette nouvelle manette Duke sera commercialisée à la toute fin du mois de mars 2018. Elle sera affichée au tarif de 69,99 dollars. Reste à savoir maintenant si les joueurs sont réellement intéressés par ce retour certes original, mais peut-être pas forcément si attendu que cela (surtout à un tel prix). Réponse dans quelques semaines.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here