Microsoft transforme Outlook.com en Outlook Mail

Microsoft transforme Outlook.com en Outlook Mail

Microsoft effectue une mise à jour de sa messagerie Outlook.com avec de nouveaux outils permettant de rendre son application plus rapide et plus ergonomique.

Publié le 22 mai 2015 - 16:50 par François Giraud

Microsoft met à jour sa messagerie Oultlook.com avec de nouveaux outils

L’application de messagerie de Microsoft, Outlook.com se met à jour avec de nouveaux outils et prend le nom d’Outlook Mail. La nouvelle application, actuellement en preview et réservée à une poignée d’utilisateurs sera plus rapide et plus ergonomique. Elle gagnera en efficacité, sera ouverte aux extensions tierces et disposera de nouveaux outils.

New-ways-to-get-more-done-in-Outlook.com-1

Publicité

Ce sont treize nouveaux thèmes qui sont intégrés à la messagerie Outlook de Microsoft, avec un nouveau filtre intelligent baptisé Clutter, qui est capable d’effectuer des tris automatiques en fonction du niveau de priorité et de l’importance du message reçu. Ce filtre existait déjà au sein d’Office 365 et se sert du « machine learning » (apprentissage automatique) pour fonctionner. Plus il est mis à contribution, plus il est efficace et fonctionnera en fonction des habitudes des utilisateurs. Un nouvel outil permet désormais de classer les emails les plus importants et de les épingler en haut de la liste de courriers reçus dans la boîte de réception.

Un autre outil permettra d’activer la prévisualisation des liens pour permettre au destinataire de visualiser un contenu, comme une sorte de carte de visite dans un message. Les liens notamment vidéos seront visualisables. Ce mode de prévisualisation fonctionnera également avec les documents Office. Microsoft indique qu’il est possible de voir et d’éditer un document Excel, PowerPoint ou Word sans avoir à ferme le message. Si vous modifiez un document en cours de prévisualisation, les données seront automatiquement sauvegardées.

New-ways-to-get-more-done-in-Outlook.com-3

Des conversations audio, vidéo et texte seront également intégrées plus facilement entre la messagerie et Skype, un avantage pour les utilisateurs qui effectuent du travail collaboratif. Il sera également possible de rechercher plus efficacement des anciens messages, avec de nouveaux filtres et un moteur de recherche, qui sera également intégré au calendrier. Du côté des extensions tierces, elles seront désormais ouvertes, comme Boomerang, grâce à Office Graph. Ces add-ins sont des extensions développées par des tiers comme Uber par exemple.

New-ways-to-get-more-done-in-Outlook.com-2

Ouverture d’un forum pour partager ses expériences

Pour recueillir les avis des utilisateurs, Microsoft a ouvert un forum ou les personnes qui utilisent cette mise à jour en « preview » pourront échanger leurs expériences et faire remonter des informations auprès de Microsoft pour que la version finale qui sera déployée ultérieurement soit plus enrichissante et plus intéressante pour les futurs utilisateurs. L’autre avantage de ce forum appelé Outlook UserVoice est de mettre en place un système de veille, permettant de faire remonter auprès de l’éditeur de Redmond les bugs ou divers problèmes qui pourraient survenir.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *