Les services de Microsoft ne seront plus synchronisés avec Facebook Connect

Microsoft propose de nombreux services liés à ses logiciels et au Cloud. Jusqu’à présent, il était possible via le système Facebook Connect, de synchroniser les services de l’éditeur de Redmond avec le réseau social, mais ce dispositif a été retiré par Microsoft de l’ensemble de ses services. La cause de ce retrait de la part de l’éditeur est due à la mise à jour par Facebook de son API Graph.

Ce changement concerne les logiciels Outlook.com, Windows Phone 7 et 8, Windows 8.x, Ondrive Online et Office 365. En tout ce sont environ douze applications qui sont concernées. Les tâches de synchronisation automatique avec Facebook ne seront donc plus possibles. Il n’est plus possible de connecter ses comptes Outlook et Facebook pour mettre à jour les données des contacts avec les informations présentes sur le réseau social.

Microsoft logo

Un arrêt du support « Facebook Connect » suite à une mise à jour de l’API Graph

Microsoft indique l’arrêt du support de Facebook Connect par la mise à jour réalisée par le réseau social au niveau de son API Graph. Le module Facebook Connect permettait à Redmond et aux autres éditeurs tiers de faire communiquer leurs applications avec Facebook, pour synchroniser les contacts, permettre diverses options de partage ou encore synchroniser des événements du calendrier. La galerie de photos et Movie Maker sur Windows 8 est également concernée par cette décision et l’application Photos sur Windows Phone 7 et 8. Microsoft a publié une page de support FAQ avec le détail de cette suppression et les services concernés.

facebook-connect-600px

De nombreuses applications sont touchées par cette décision

Les services touchés par la suppression du support Facebook Connect concernent les contacts Oultook.com et sous Windows Phone 7 et 8 qui ne seront plus mis à jour avec les informations de Facebook. Les événements ne seront plus synchronisés automatiquement, ni les partages, les notifications ou la possibilité d’utiliser la mention « j’aime » sur un contenu. Avec l’application galerie de photos et Movie Maker sur Windows 8, il ne sera plus possible de publier directement au sein du réseau social.

Le visionnage des vidéos et des photos publiées sur Facebook à partir de l’application Photos de Windows 8, Windows Phone 7 et 8 n’est plus disponible, y compris depuis OneDrive. Au sein de OneDrive Onlline, il n’est plus possible de publier un lien et les connexions avec Facebook et les logiciels Outlook Social Connector au sein d’Oultlook 2013 et d’Office 365 Outlook Web App ne sont plus disponibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here