Microsoft lance Mimicker Alarm

Il y a quelques semaines, Microsoft proposait une toute nouvelle application Selfie, qui tentait de faire évoluer un peu le concept. Aujourd’hui, le programme Garage de Microsoft, qui se charge d’imaginer les applications utiles de demain, vient de lancer Mimicker Alarme, un nouveau réveil matin à destination des utilisateurs Android. Le principe est simple, révolutionner le concept même du réveil matin pour démarre la journée de manière inédite.

Mimicker-Alarm

En apparence, Mimicker Alarm se présente comme une alarme traditionnelle, et il suffit de rentrer l’heure à laquelle on souhaite être brusquement retiré des bras de Morphée. C’est alors que l’originalité imaginée par Microsoft Garage se met en place, puisque plutôt que d’appuyer sur un bouton pour arrêter l’alarme (ou la retarder de quelques minutes), l’application vous demandera d’effectuer diverses tâches spécifiques.

[youtube id= »VWJyCYkMc3Y » width= »620″ height= »360″]

Ainsi, il pourra vous être demandé de prononcer une phrase de type vire-langue (un chasseur sachant chasser…), mais aussi de capturer une couleur spécifique avec le capteur photo de votre smartphone, voire encore de prendre un selfie en exécutant une expression faciale particulière (la joie, la peur, la surprise…). Tout cela devra être complété en moins de 30 secondes pour désactiver l’alarme. Dans le cas contraire, l’application supposera que vous vous êtes rendormi, et l’alarme sonnera à nouveau. Bien sûr, il est possible de partager sa photo du matin sur ses différents réseaux sociaux, histoire de bien commencer la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here