Microsoft : la (grosse) mise à jour Xbox One est arrivée

Microsoft : la (grosse) mise à jour Xbox One est arrivée

Microsoft déploie sa mise à jour Xbox One, permettant de profiter d’une nouvelle interface et du service de streaming Beam.

Publié le 30 mars 2017 - 8:22 par Stéphane Ficca

Et Beam, la nouvelle interface Microsoft

C’est désormais devenu un classique pour les joueurs Xbox, Microsoft prend régulièrement un malin plaisir à chambouler l’interface de sa console de salon, quitte parfois à dérouter un peu les joueurs. Ce fut le cas notamment avec la Xbox 360 en son temps, qui avait vu débarquer les célèbres Avatars, en même temps qu’une nouvelle interface autrement plus joviale que celle d’origine. Avec sa Xbox One, Microsoft ne chamboule pas à ce point la donne, mais propose un énième réaménagement de son interface, pour davantage de clarté et de légèreté, avec quelques nouveautés au passage.

Xbox-One-April

Publicité

En effet, en cours de test chez les membres du programme Insider depuis un bon mois, cette nouvelle interface est désormais disponible à tous. Pour en profiter, il suffira d’allumer sa Xbox One et de procéder à la mise à jour qui sera proposée de manière automatique. Esthétiquement, cette nouvelle update permet à la Xbox One d’afficher une page d’accueil qui se veut plus claire, histoire d’alléger cette interface que certains trouvent encore particulièrement brouillonne et/ou chargée.

Xbox-One-Beam

La nouvelle interface permet ainsi de mieux identifier le jeu en cours, et on accède de manière plus simple au hub ou même à la section Share. Le fameux Guide de la Xbox, autrefois accessible via un double clic, est également repensé, avec un nouvel affichage sur le côté de l’écran. De cette manière, via un simple clic, le joueur a accès au Guide, qui permet d’afficher les menus Jeux ou encore Marché pour un accès direct. Le Guide affiche également les derniers jeux/applications utilisés, ainsi que la musique éventuellement diffusée en fond.

Xbox-One-Copilot

Comme promis, cette nouvelle update de la Xbox One embarque également Beam, le nouveau service de streaming racheté l’an dernier par Microsoft, et qui est désormais intégré en natif dans la console. Evidemment, l’arrivée de Beam ne met pas au placard les autres systèmes de diffusion, dont Twitch, mais Microsoft espère évidemment que les joueurs adopteront le service de diffusion maison. Pour cela, Microsoft mise sur un système qui se veut plus rapide que Twitch, notamment en terme de latence, mais il sera clairement très difficile d’aller déloger Twitch de son piédestal. Comme convenu, le mode Copilote est également de la partie, permettant à deux manettes de se comporter comme une seule, pour permettre à un joueur novice de se faire aider par un joueur plus expérimenté. Enfin, Microsoft a doublé de temps de capture de vidéo, avec la possibilité d’enregistrer désormais jusqu’à 10 minutes de contenu.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *