Microsoft : le navigateur Edge bientôt sur Android et iOS

Microsoft : le navigateur Edge bientôt sur Android et iOS

Microsoft devrait décliner son navigateur web Edge sur iOS et Android d’ici la fin de l’année.

Publié le 6 octobre 2017 - 8:10 par Stéphane Ficca

Microsoft Edge en approche sur mobiles !

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft s’efforce autant que possible de tourner la page Explorer, en mettant en avant son nouveau navigateur Edge. Un browser web nouvelle génération, qui fait globalement la joie de ses utilisateurs, avec quelques fonctionnalités très pratiques en plus d’une excellente gestion de la batterie, mais qui souffre encore énormément de la très mauvaise réputation de son prédécesseur, et nombreux sont ceux qui installent rapidement Google Chrome ou Mozilla Firefox sur leur PC flambant neuf.

microsoft-edge-logo

Publicité

A ce jour, Edge est crédité d’environ 5% de parts de marché, ce qui est évidemment trop faible pour un géant comme Microsoft. De plus, les recherches web sont désormais plus fréquents sur mobiles que sur desktop, et pour le géant de Redmond il est grand temps déployer Edge sur d’autres plateformes. Ainsi, selon Frandroid, le géant américain prévoirait de lancer une version Android de son navigateur.

Les utilisateurs Windows 10 ne seraient donc plus les seuls veinards à pouvoir profiter de ce browser nouvelle génération made in Microsoft. Un Microsoft Edge pour Android qui pourrait débarquer dès la fin de l’année. Ce dernier intégrerait évidemment le moteur Bing, mais également un système de synchronisation pour les signets et l’historique de navigation. Une fonctionnalité que l’on retrouve déjà chez Google Chrome par exemple, déjà disponible sur desktop et sur mobiles.

Google Chrome Logo

Reste à savoir désormais quand cette version mobile de Microsoft Edge sera déployée. A noter qu’en plus d’une version Android, le browser web de Microsoft serait également prévu sur iOS, d’ici la fin de l’année également. Il s’agira ici d’offrir une alternative à ce bon vieux Safari, proposé d’office sur tous les terminaux Apple. Cela suffira-t-il à donner un nouveau souffle à Microsoft Edge ? Réponse dans quelques semaines visiblement…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *