Microsoft : .Net passe à l'Open Source & Visual Studio 2013 devient gratuit

Microsoft : .Net passe à l’Open Source & Visual Studio 2013 devient gratuit

Microsoft ouvre sa plateforme . Net utilisée par les développeurs à l’Open Source et offre l’environnement Visual Studio 2013.

Publié le 13 novembre 2014 - 12:23 par François Giraud

Microsoft passe .Net et Visual Studio 2013 en Open Source

Microsoft annonce la mise à disposition de la majorité des composants de la plateforme .Net utilisée par des millions de développeurs, y compris les compilateurs en Open Source,  et offre gratuitement une version de Visual Studio 2013. Redmond annonce également le portage de .Net sous Linux et OS X.

visual studio 2013

Publicité

Des annonces pour les développeurs à l’occasion de la conférence « Connect »

Microsoft vient de faire de nombreuses annonces pour les développeurs à l’occasion de la conférence « Connect ». Microsoft va offrir gratuitement l’environnement Visual Studio 2013 et annonce la mise à disposition de la majorité des composants de .NET, la plateforme utilisée par des millions de développeurs pour créer et gérer des applications et des sites Web. Ils passent désormais en Open Source et sont donc libres de droits. Cette annonce concerne les .NET framework regroupant les bibliothèques permettant d’exploiter la plateforme sous Windows, le .NET Core reprenant la base de la plateforme et permettant une intégration au sein des applications et le runtime .NET, les compilateurs, ASP.NET et des librairies. Les environnements serveur seront accessibles sous Windows, OS X et Linux.

Microsoft annonce une version gratuite de Visual Studio

Dans le même temps, Redmond annonce la mise à disposition d’une version gratuite de Visual Studio Professionnel 2013, sous le nom Visual Studio Community 2013 aux PME de moins de 250 employés, réalisant moins d’un million de dollars de recettes et travaillant sur des projets open source, aux étudiants et aux développeurs indépendants. Cette version qui est offerte gratuitement se rapproche de la version classique de Visual Studio. Cette version pourra être récupérée sur la page officielle de Visual Studio 2013 Community. Microsoft en profite également pour dévoiler les prochaines versions des outils de développement de Visual Studio 2015, avec une environnement plus proche du multi-plateforme et l’intégration d’un émulateur Android.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *