Microsoft News Pro : le flux d'actu personnalisé via Facebook et LinkedIn

Microsoft News Pro : le flux d’actu personnalisé via Facebook et LinkedIn

Microsoft s’attaque à Flipboard et Apple News, avec son programme News Pro, qui promet un fil d’actualités personnalisées.

Publié le 27 janvier 2016 - 10:24 par Stéphane Ficca

Une app News Pro chez Microsoft

Il y a quelques jours, le Microsoft Garage dévoilait Mimicker Alarm, un réveil matin particulièrement agressif. Aujourd’hui, la division de Microsoft nous propose une nouvelle application web et iOS, qui promet de fournir à l’utilisateur un flux d’actualités parfaitement personnalisées. En effet, l’application News Pro se base se Facebook et LinkedIn pour faire la différence avec la concurrence.

Microsoft-News-Pro

Publicité

Ainsi, outre le fait de se baser sur le programme Bing News (forcément), l’application News Pro nécessite également une identification via Facebook et LinkedIn, pour aller piocher des sujets en rapport avec les goûts et intérêts de l’utilisateur. Selon Microsoft : « News Pro vous aide à trouver des informations liées à votre travail quotidiennement. Elle nourrit vos intérêts personnels avec plus d’un million de sujets. Elle utilise notamment la puissance des réseaux sociaux pour vous apporter vos infos personnalisées chaque jour. »

A l’heure actuelle, l’application n’est pas disponible sur iOS en France, mais on peut néanmoins bénéficier d’un aperçu de la chose en employant la version web, disponible à cette adresse. Pour le moment, le système parait encore un peu chiche, notamment pour ceux qui ne sont pas très actifs sur les réseaux sociaux… Un projet qui semble donc encore un peu « expérimental » à l’heure actuelle, mais qui pourrait bénéficier de quelques améliorations dans les prochaines semaines.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *