Microsoft : un nouvel Adaptateur sans fil Xbox pour Windows

Microsoft : un nouvel Adaptateur sans fil Xbox pour Windows

Microsoft va proposer une nouvelle version de son Adaptateur sans fil Xbox pour Windows, avec un modèle nettement plus affûté que le précédent.

Publié le 2 août 2017 - 9:15 par Stéphane Ficca

Un Adaptateur sans fil Xbox pour Windows 10 plus fin !

Proposé au prix de 22,99 euros sur le Store Microsoft, l’Adaptateur sans fil Xbox pour Windows permet de synchroniser une manette Xbox One avec n’importe quel terminal sous Windows 10. Une clé USB, pas forcément très discrète toutefois, qui s’adapte aux PC, mais aussi aux ordinateurs portables ou encore aux tablettes, pour permettre d’associer la manette Xbox One, et ainsi profiter d’une expérience de jeu plus précise.

Adaptateur Xbox One Windows 10

Publicité
Le premier modèle de Xbox Wireless Adapter for Windows 10

Aujourd’hui, Microsoft annonce la disponibilité d’une nouvelle version de ce même adaptateur sans fil, qui se veut nettement plus compact que le modèle actuel. Ainsi, le nouveau « Xbox Wireless Adapter for Windows 10 » s’affine d’environ 66% par rapport au modèle précédent, et permet encore et toujours de relier une manette Xbox à l’écosystème Windows 10. Le petit dongle permet d’ailleurs de connecter jusqu’à 8 manettes Xbox One en simultané, ainsi que 4 headsets.

Adaptateur-New-Xbox-One-2La nouvelle version, nettement plus compacte

Un nouveau modèle qui sera lancé en boutiques à compter du 8 août, avec un tarif fixé à 24,99 dollars outre-Atlantique. Microsoft indique sur sa page web que cet adaptateur fonctionne avec toutes les manettes Xbox One, mais n’est pas compatible avec les manettes Xbox 360. Un nouveau dongle qui devrait logiquement être disponible dans la foulée en Europe. Rappelons au passage que Microsoft propose depuis quelques semaines en France son service Xbox Design Lab, qui permet de façonner la manette Xbox One de ses rêves via un outil de personnalisation assez complet.

Adaptateur New Xbox One

Un nouveau modèle plus fin qui n’est pas sans rappeler d’ailleurs le nouveau Wireless Display Adapter, visant à permettre de diffuser l’image d’un smartphone ou d’une tablette sur un écran compatible HDMI. Un an après le lancement du premier dongle, Microsoft avait décidé de revoir sa copie, en reprenant « les meilleures fonctionnalités de la première version« , mais en aboutissant alors à un dongle nettement plus compact et discret.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *