La gamme Surface Book de Microsoft passe en version 2.00

L’américain Microsoft a dévoilé une toute nouvelle gamme Surface Book. Il s’agit de la seconde génération pour cet ordinateur portable hybride haut de gamme, sous Windows 10 évidemment, avec une disponibilité calée au mois de novembre. Un Surface Book 2 qui sera proposé en deux tailles, à savoir un modèle 13″, et un modèle 15″. Tous deux bénéficient bien sûr d’une dalle tactile, avec une définition de 3000 x 2000 pixels pour le premier, et de 3240 x 2160 pixels pour le second.

Surface Book 2

Deux ordinateurs portables qui misent à la fois sur la performance et la productivité, avec la présence à bord d’une puce Intel de dernière génération, avec la possibilité d’opter pour un Core i5 ou un Core i7. Tous deux disposent de base d’un total de 8 Go de RAM, avec la possibilité de grimper jusqu’à 16 Go. Côté stockage, on profite au minimum d’un SSD de 256 Go, mais on peut évidemment opter pour une mémoire plus large, de 512 Go voire même de 1 To. Côté cartes graphiques, on peut désormais profiter d’une GeForce GTX 1050 sur le modèle 13,5″, et d’un modèle GTX 1060 sur la version 15″, de quoi promettre quelques jolies performances niveau gaming.

Surface Book 2 bis2

Côté connectiques, on retrouve nos deux ports USB 3.0 déjà présents sur la première version, auxquels vient se greffer une nouvelle entrée USB Type-C. Pas de modification au niveau de la sortie casque ou même du lecteur de cartes mémoire, mais la sortie vidéo DisplayPort est remplacée par l’USB Type C. A l’arrière de la dalle tactile, un capteur 8 mégapixels, tandis qu’une caméra frontale de 5 mégapixels permettra de participer à des séances de visioconférence, sans oublier l’identification via Windows Hello.

Surface Book 2 bis

Prix et disponibilité

Côté disponibilité, le Surface Book 2 13,5″ sera disponible en précommande à compter du début du mois de novembre, avec des envois prévus pour le 16 du même mois. Côté tarifs, le modèle de base est affiché au prix de 1 749 euros, et embarque un Intel Core i5, un SSD de 256 Go et 8 Go de RAM. A noter que le modèle 15″ est pour l’heure réservé uniquement au marché américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here