Microsoft : la nouvelle Surface Pro le 15 juin en boutiques

Microsoft : la nouvelle Surface Pro le 15 juin en boutiques

Microsoft présente sa nouvelle tablette Surface Pro, qui dispose également d’un Surface Pen amélioré et d’un nouveau Signature Type Cover en Alcantara.

Publié le 24 mai 2017 - 8:07 par Stéphane Ficca

La nouvelle Surface Pro de Microsoft se présente

Pour succéder à sa tablette Surface Pro 4, Microsoft a décidé d’arrêter de compter, et présente aujourd’hui la « nouvelle Surface Pro« . Une cinquième génération qui se veut toujours plus affûtée, tant au niveau du design que des performances. Pas de révolution à signaler ici, puisque Microsoft reprend les (excellentes) bases de la génération précédente, avec quelques petites touches de modernité qui feront certainement leur petit effet.

Nouvelle Surface Pro 2

Publicité

Ainsi, côté design, Microsoft ne modifie pas sa recette, et on retrouve une tablette dotée d’un écran de 12,3″ au format 2/3, avec toutefois un assemblage qui gagne légèrement en rondeur, avec des contours un peu plus doux. Pas de révolution non plus côté connectique, puisqu’on retrouve ici un bon vieux port USB Type-A, sans oublier les ports Display Port et Surface Connect. L’écran reste évidemment tactile, mais la nouvelle Surface Pro peut toujours être appairée au tout nouveau Signature Type Cover, qui transforme la bête en un véritable petit ordinateur portable.

Nouvelle Surface Pro 3

A ce sujet, Microsoft a décidé de récupérer la finition Alcantara du clavier du Surface Laptop, pour un rendu assez original. Un Type Cover légèrement remanié, qui sera proposé en noir, bleu, gris et rouge. Toutefois, le petit clavier sera disponible en option, et il faudra donc ajouter 149 euros à la facture de sa Surface Pro pour en profiter. Côté accessoire, Microsoft a également revu le Surface Pen, qui dispose désormais d’un total de 4096 niveaux de pression, avec une gestion de l’inclinaison et un temps de latence qui a été ramené à seulement 21 ms. Un nouveau « Pen » vendu au prix de 99 dollars.

Du côté de la tablette en elle-même, Microsoft profite évidemment de l’occasion pour revoir la configuration de sa Surface Pro, qui profite ici de processeurs Intel de 7ème génération. Comme toujours, Microsoft propose diverses configurations au choix, avec en entrée de gamme un modèle doté d’un processeur Intel Core M3, couplé à 4 Go de RAM et accompagné de 128 Go de mémoire interne. Bien sûr, les plus exigeants pourront opter pour un processeur Intel Core i7, couplé à 16 Go de RAM, avec en prime une mémoire totale de 1 To. Côté connectivité, outre le sacro-saint WiFi et le module Bluetooth, la nouvelle Surface Pro de Microsoft dispose également d’une option 4G LTE inédite, qui va permettre à l’utilisateur de surfer en toute liberté, directement via une connexion mobile.

Nouvelle Surface Pro 4

Microsoft annonce également un pied revisité, permettant de bénéficier d’une précision accrue, et d’une inclinaison allant jusqu’à 165°. Les modèles Surface Pro m3 et i5 sont dotés d’un système de refroidissement sans ventilateur, complété par un refroidissement hybride optimisé sur le modèle i7, pour un fonctionnement ultra-silencieux promet Microsoft.

Nouvelle Surface Pro

Prix et disponibilité

Cette nouvelle Surface Pro de Microsoft est d’ores et déjà disponible en précommande, avec un ticket d’entrée fixé à 949 euros pour la version animée par un processeur Intel Core M3. Une facture qui peut grimper jusqu’à 3099 euros pour la version haut de gamme. En ce qui concerne les accessoires, dont le clavier Type Cover, ces derniers devraient arriver en boutiques quelques jours après la tablette.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *