Microsoft Office Lens : le scanner de poche aussi sur iOS et Android

Microsoft Office Lens : le scanner de poche aussi sur iOS et Android

Après Windows Phone, Microsoft propose désormais son application Office Lens sur iOS, et très bientôt sur Android.

Publié le 3 avril 2015 - 15:45 par Stéphane Ficca

Un scanner dans votre poche ?

Déjà disponible pour les possesseurs d’un smartphone sous Windows Phone, l’application Microsoft Office Lens s’émancipe puisque cette dernière est désormais disponible sur iOS et sur Android. Rappelons que ce petit logiciel permet de scanner des documents en quelques secondes, et le logiciel se charge lui-même de recadrer l’ensemble afin de bénéficier d’une capture aussi propre et lisible que possible.

Office-Lens

Publicité

Le téléchargement de Microsoft Office Lens est totalement gratuit, et il faudra toutefois se créer un compte Microsoft pour stocker les documents directement au sein de OneDrive ou OneNote. Outre le recadrage automatique, Office Lens dispose également d’un outil de reconnaissance des caractères, ce qui est toujours agréable puisqu’il est alors possible d’éditer ces mêmes documents sous Word, Powerpoint ou PDF. Selon Microsoft, « Office Lens, c’est comme disposer d’un scanner dans votre poche« .

A l’utilisation, l’application Office Lens s’avère d’une simplicité d’utilisation remarquable, et d’une précision assez redoutable. Ainsi, même en prenant une photo de biais, le logiciel se charge de redresser et recadrer la photo en quelques secondes pour proposer un document impeccable. On peut par exemple prendre en photo presque négligemment une carte de visite posée sur un coin de table et le logiciel se chargera de recadrer l’image et de proposer la carte de visite en gros plan à l’écran. Bluffant. Trois modes sont proposés, à savoir Photo, Document et Tableau Blanc.

Microsoft Office Lens est dès à présent disponible sur l’AppStore pour les terminaux sous iOS. Concernant Android, il est proposé sur la boutique Play Store américaine, et devrait arriver très rapidement en France.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *