Microsoft : offrir un jeu en cadeau via Xbox Live, c'est (bientôt) possible !

Microsoft : offrir un jeu en cadeau via Xbox Live, c’est (bientôt) possible !

Microsoft va bientôt permettre aux joueurs Xbox One d’offrir des jeux au format dématérialisé à leurs amis, directement via le Marché de la console.

Publié le 2 octobre 2017 - 11:21 par Stéphane Ficca

Une fonction « Gift » bientôt sur le Marché Xbox Live

Le service Xbox Live de Microsoft propose d’ores et déjà de très nombreuses fonctionnalités, en plus bien sûr de permettre de jouer en ligne avec le monde entier. Via ce même Xbox Live, le joueur peut profiter du Marché pour télécharger au format dématérialisé l’intégralité de la ludothèque Xbox One, histoire de pouvoir passer d’un jeu à l’autre, sans même à avoir à échanger le disque présent dans la console. Toutefois, Microsoft souhaite aller encore plus loin, en permettant d’offrir un jeu dématérialisé à un autre joueur.

Xbox Gift

Publicité

(Image : Windows Central)

Ainsi, cette fonction « Gift », annoncée durant l’été, semble proche de sa finalisation à en croire les récents propos de Mike Ybarra sur Twitter. Ce dernier promet que la fonctionnalité n’est « pas loin » d’être déployée à tous les utilisateurs. En effet, à l’heure actuelle, la fonction Gift est disponible uniquement en test chez certains membres du programme Insider.

Ainsi, prochainement, sur le marché Xbox Live, il sera possible d’acheter un titre pour y jouer sereinement sur sa console, mais on pourra aussi payer le jeu et envoyer un code de téléchargement à un ami. Ce dernier n’aura alors plus qu’à rentrer le code, pour télécharger « gratuitement » le jeu sur sa console. Cela sera accompagné d’un petit message pour parfaire le côté « cadeau » de cette fonctionnalité. Un code qui pourra être envoyé directement via le Xbox Live, ou par mail.

Xbox One X Scorpio

Il faudra toutefois patienter encore un peu avant de découvrir cette fonction sur nos Xbox, Microsoft n’ayant pas encore officialisé la moindre date de disponibilité. Rappelons que la Xbox One devrait disposer d’une importante mise à jour très bientôt, sans oublier l’arrivée de la Xbox One X, ainsi que du service de rétrocompatibilité concernant la première génération de jeux Xbox. On devrait toutefois pouvoir profiter de toutes ces nouvelles fonctions d’ici la fin de l’année 2017. Vivement donc !


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *