Microsoft : OneNote disponible sur Android Wear

Microsoft : OneNote disponible sur Android Wear

Microsoft porte son application OneNote sur les montres connectées sous Android Wear.

Publié le 17 septembre 2014 - 12:06 par Stéphane Ficca

OneNote de Microsoft s’exporte sur Android Wear

D’ores et déjà disponible sur les terminaux Windows Phone, Android et iOS, l’application OneNote de Microsoft est désormais déclinée sur les montres connectées sous Android Wear. Cette dernière peut être lancée directement par la voix, en prononçant la formule magique suivante : « Ok Google, take note« . L’utilisateur pourra ensuite dicter librement son message, et ce dernier sera alors enregistré dans la rubrique « notes rapides », et stocké sur les serveurs de Microsoft. Evidemment, la note pourra par la suite être consultée via un autre appareil.

LG G-Watch

Publicité

Bien sûr, l’application OneNote pour Android Wear fonctionne de concert avec l’application éponyme sous Android, mais nécessite néanmoins le téléchargement d’une petite extension à part pour fonctionner.

En attendant l’arrivée (possible) de sa propre smartwatch, Microsoft entend bien placer ses applications phares sur les différents terminaux existants. D’autant plus que Windows Phone peine encore et toujours à trouver la voie du succès. C’est ainsi que l’on peut voir depuis déjà de nombreux mois une prolifération de logiciels Microsoft chez les « ennemis » Apple et Android.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *