Microsoft annonce que Windows Holographic sera ouvert aux autres constructeurs

Présent au Computex 2016, Microsoft vient d’annoncer qu’il souhaitait ouvrir Windows Holographic aux autres constructeurs. La plateforme développée par la firme de Redmond est basée sur Windows 10 et a été spécialement créée pour le casque HoloLens. Mais Microsoft est ambitieux et souhaite permettre aux autres fabricants de goûter à la réalité augmentée et virtuelle en ouvrant Windows Holographic à l’ensemble des constructeurs.

HoloLens Microsoft

La plateforme logicielle pour la réalité augmentée et virtuelle Windows Holographic va donc être proposée aux autres constructeurs. elle est déjà intégrée au sein de Windows 10 et Microsoft propose aux constructeurs tiers d’utiliser sa plateforme pour leurs propres produits. Divers partenariats pourraient être signés avec Microsoft. Les constructeurs HP, Asus, Lenovo ou encore HTC pourraient proposer cette plateforme au sein de leurs appareils. Une manière pour Microsoft de permettre aux utilisateurs de casques HoloLens d’interagir avec ceux équipés de casques de réalité virtuelle ou augmentée d’autres marques. Microsoft annonce que 80 millions d’appareils de réalité virtuelle devraient être écoulés d’ici 2020.

HoloLens est une technologie imaginée pour améliorer la manière de communiquer, d’apprendre et de créer a précisé Microsoft avec l’utilisation d’une plateforme holographique. Le groupe proposera des hologrammes en haute définition permettant d’améliorer le quotidien des utilisateurs. A travers les hologrammes superposés aux objets du monde réel, il sera possible de créer, d’apprendre et de partager plus facilement son travail et ses idées, mais également de communiquer d’une autre manière. Microsoft a indiqué que pour ses partenaires, ceci crée de nouvelles opportunités commerciales, en rendant possibles des expériences de réalité virtuelle ou augmentée à travers l’ensemble des appareils. Les développeurs peuvent créer des applications pour Windows Holographic avec la certitude qu’elles seront proposées sur l’ensemble des appareils. Microsoft a pour objectif que sa plateforme Windows Holographic soit adoptée par le maximum de constructeurs tiers afin qu’il devienne incontournable dans l’univers de la réalité virtuelle et augmentée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here