Microsoft travaillerait sur une importante mise à jour de son application de dessin Paint

La firme de Redmond serait actuellement en train de travailler sur une refonte intégrale de son application de dessin Paint, lancée lors de la sortie avec la première version de Windows. La nouvelle version intégrerait diverses fonctions innovantes dont la possibilité de créer des objets 3D et sera bien entendue dédiée au dernier système d’exploitation multiplateforme de Microsoft, Windows 10.

windows-paint-600

L’interface prendra bien entendu en charge la compatibilité avec le stylet, permettant de dessiner et de retravailler les objets 3D qui pourront être créés avec l’application Paint. Il serait également possible d’utiliser l’écran tactile pour réaliser des projets et séduire les créatifs. De plus, le groupe travaille sur ses lunettes de réalité augmentées HoloLens, qui pourront probablement prendre en charge l’application afin que les enfants puissent visualiser leurs dessins en 3D, sous tous les angles.

Diverses rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme il est de coutume, évoquent l’arrivée d’un prochain PC all-in-one, un produit complémentaire des tablettes Surface, qui intégrerait diverses fonctions créatives et serait particulièrement dédié à Paint et à la conception d’objets 3D. Rappelons que l’application Paint existe depuis plus de trente ans au sein du système d’exploitation Windows de Microsoft et n’a pas connu de réels changements depuis son lancement, c’est pourquoi la firme de Redmond aurait décidé de remodeler intégralement son application en lui apportant de nouvelles fonctions innovantes. Une vidéo vient d’être publiée sur la toile et montre l’étendue de cette nouvelle version, pensée pour Windows 10. Microsoft pourrait présenter cette nouveauté lors de la conférence qui se déroulera le 26 octobre prochain à New York, un événement dédié à Windows 10 et son évolution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here